Notre assistante sociale apporte une disponibilité d’écoute et des réponses concrètes aux demandes spécifiques des patients ou de leur famille sur le statut d’aidant proche ou le forfait palliatif. Elle assure également d’autres demandes administratives auprès d’organismes officiels tels que CPAS, mutuelles, ou la mise en place d’aides à domicile.
Sur simple demande, notre assistante sociale peut rencontrer le patient et/ou sa famille au domicile ou proposer une assistance téléphonique.
Ses missions:
- assurer le suivi administratif relatif aux "dossiers patient" (attestation du médecin traitant, statut palliatif, encodage, courriers, rapports,...).
- gérer les demandes d'aide auprès des CPAS, mutuelles et autres organismes (carte médicale, aides ménagères/familiales, allocations,...)
- collaborer et faire office de médiateur avec les différents intervenants (hôpitaux, mutuelles, médecins, infirmier(ère)s,...)
- mettre en place des aides financières spécifiques à la situation de santé ou aux traitements médicaux (remboursement médicaments, forfaits, congé palliatif,...).