Journal

Focus sur celles et ceux qui, même en période de crise sanitaire, déjouant risques et obstacles, accompagnent les personnes palliatives dans l'espoir de leur apporter, ainsi qu'à leur entourage, un peu d'aide, de soutien et de réconfort.

Aujourd'hui, plus encore qu'hier, pensons à remercier, encourager et soutenir ces infirmier(e)s pour qui assurer à leurs patients une fin paisible et digne n'est pas une option!

Merci à notre assistante sociale d'avoir eu l'idée de rendre compte du quotidien chamboulé d'une équipe en soins palliatifs à domicile en temps de pandémie et à Le Vif d'avoir relayé ce témoignage.

Une excellente nouvelle pour celles et ceux qui mettent leur vie entre parenthèse pour s'occuper d'un proche nécessitant un accompagnement médical. A partir de ce 1er septembre 2020, les aidants proches seront officiellement reconnus et pourront prétendre à un congé rémunéré!
Chez Continuing Care asbl, nous mesurons quotidiennement l'importance de la disponibilité de l'entourage d'un patient palliatif et nous nous réjouissons donc de cette mesure.